Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
17 juin 2008

POIVRONS ROUGES MARINES ET PETITS PAINS AU PESTO

POIVRONS ROUGE MARINES:

J'adore ce mélange de saveurs , c' est une entrée que je fait facilement en été et aujourd'hui le soleil brille, ça tombe bien c'est presque l'été!

Ingrédients:

2 beaux poivrons rouges
de l'ail
de l'huile d'olive
du poivre du moulin
de la fleur de sel

DSC01848DSC01849

La veille , couper en deux les poivrons, les disposer sur la lèchefrite du four avec un papier sulfurisé, la peau au-dessus. Mettre au four pendant 30 min position grill. Laisser refroidir( pour moi la nuit)
Le lendemain, enlever la peau, normalement elle se retire toute seule.

DSC01853

Mettre une 1ère couche de lamelles dans un plat  , ajouter le poivre puis le sel puis un filet d'huile d'olive puis l'ail finement hachée dans un presse ail. Renouveler l'opération plusieurs fois. Couvrir et mettre au réfrigérateur.

DSC01855DSC01858

Servir très frais avec  du pain au pesto, c'est un vrai régal!

PETITS PAINS AU PESTO:

Une idée qui m'est venu comme ça en regardant mon basilic!!!

Ingrédients

350 gr d'eau
300 gr de farine à pain
250 gr de farine de campagne
3 c à c de pesto
1 c à s d'huile
1 c à c de sucre
1,5 c à c de fleur de sel
1 sachet de levure
quelques feuilles de basilic

Mettre tout les ingrédients dans la MAP, en commençant par les liquides, programme pâte.
Sortir la pâte et le façonner en plusieurs boules, les disposer sur une plaque avec papier sulfurisé, couvrir et laisser gonfler pendant 30 à 40min. Puis faire une croix avec un couteau bien éguisé et un coup de psicht! Cuire 40 min à 225°( à vérifier).

DSC01850DSC01851

Et voilà le résultat, de beaux petits pains bien dorés et croustillants, qui se marieront volontiers avec mes poivrons ou un bon jambon cru ou pourquoi pas se préteront au jeu du sandwich pour un super pique nique!

DSC01865

Bon appétit!

DSC01860

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voila des parfumes qui me parlent !!!!<br /> j'adore les poivrons grillés l'été au barbecue, et la basilc quand il veux bien pousser dans mon jardin !!!
T
ici aussi on adore les poivrons de cette façon, et l'odeur délicieuse qui flotte dans la maison quand ils grillent ...les petits pains sont très appétissants !!
O
tes petits pains accompagnenet à merveille les poivrons
K
poivrons rouge àl'ail, c'est ce que j'ai fais ce soir. Miam, c'est bon
F
J'adore les poivrons grillés. Bravo!
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité