Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
16 juin 2008

PETITS POTS DE CREME AU BANANIA ( à cuire )

DSC01195

Le bon gout du chocolat chaud à l'ancienne , moi j'adore , alors j'ai décidé de faire mes p'tits pots de crème au banania à cuire . C'est un régal !

POUR  8 POTS

ingrédients :

50 cl de lait entier
80 gr de sucre en poudre
3 jaunes d'oeufs
1 oeuf entier
1 c à s bombée de crème fraîche épaisse
10 c à café de cacao banania à cuire

DSC01196

Mélanger au fouet les jaunes , l'oeuf et le sucre .
Porter le lait à ébullition , puis ajouter le cacao et la crème , tout en mélangeant .
Retirer du feu , l 'ajouter au mélange oeuf/sucre , mélanger .
Verser dans 8 pots . Les cuire au bain-marie pendant 30 min à 150° .
Au réfrigérateur , à déguster le lendemain sans modération !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as bien raison de faire tes petits pots de crème au chocolat toi-même; ceux maison sont tellement meilleur.<br /> Je ne savais pas que le gâteau de Savoie était aussi appelé gâteau mousseline. Je te remercie pour cette information.<br /> Bonne fin de soirée.
L
C'est si bon les crèmes dessert-maison!
C
j'en fait régulièrement mais avec du vanh houten!
K
je crois que moi aussi je vais aller acheter du banania et mes cheris seront hyper contents
F
ça doit être un vrai régal surtout avec le banania.
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité