Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
8 avril 2010

CAKE FIGUES/JAMBON DE PARME !

Si si c'est le printemps
et on rêve tous d'un wk ensoleillé,
d'un lunch sur sa terrasse,
en admirant les 1ère fleurs,
entendant les oiseaux chanter,
enfin vous savez quand on est bien
et qu'on ne voudrait pas que ça s'arrête!!!!

En croissant les doigts pour ce wk,
je vous propose un nouveau cake!

INGRÉDIENTS:

2 oeufs
1 yaourt nature
150 gr de farine
1 sachet de levure chimique
1/2 pot du yaourt vide d'huile d'olive

sel/poivre

pour la garniture:

des figues fraîches coupées en lamelles
( moi j'en ai congelé en septembre et elles sont restées très belles après décongélation,
sinon à essayer avec des figues séchées)
qq fines tranches de jambon de parme
des herbes de provence

Préchauffer le four.
Mélanger les ingrédients de base pour la pâte,
puis superposer dans un moule à cake
pâte,jambon de parme, figues, pâte , jambon de parme, figues ainsi de suite.
Finir par des figues et saupoudrer d'herbes de provences.

Del_2010__390_

Cuire à 180° pendant 30 min + ou - suivant la grosseur de votre moule.

Del_2010__396_

à déguster tiède ou froid, selon votre envie!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm ils ont l'air trop bons tes minicakes !! Bisss
O
je préfère le déguster froid
D
mmh, ca à l'air délicieux!<br /> Et oui, vive le printemps!
F
Ça doit être divinement bon, j'adore l'association, bravo !!!<br /> Bon weekend !
D
Je suis fan des cakes d'été, parfait pour un repas, un appero ou un pique nique.<br /> Mina
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité