Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
27 janvier 2010

FLAN A LA VANILLE DE BOURBON !

Del__3110_

Un recette tupp, tirée du livre "Démoulez-les, la saga des moules silicone"

INGRÉDIENTS:

325 ml de lait entier
100gr de sucre
2 oeufs
50 gr de farine
5 ml de vanille de bourbon liquide ou en poudre
25 gr de beurre

( j'ai doublé les portions pour faire un plus gros flan!)

Préchauffer le four à 210°.
Faire chauffer le lait 3 min au micro onde dans un récipient adapté.
Dans une jatte, mettre le sucre,les oeufs, la farine et la vanille, bien mélanger.
Verser le lait chaud sur cette préparation et bien mélanger au fouet main.
Beurrer un moule tourtière ou mettre cette pâte dans un moule silicone rond .
Faire cuire au bas du four 35 min à 210°.
A 10 min de la fin déposer qq petits noisettes de beurre par ci par là  sur le dessus du flan
et terminer de cuire et dorer.
Une fois refroidi, démouler ou laisser dans la tourtière. Servir frais.

Del__3116_

Délicieusement parfumé, ce flan est un régal!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pr la recette<br /> je crois reconnaître une bannière da ma chantalou<br /> bisous<br /> nath
L
Ca me donne envie ca !!!! Miam miam !!!
Y
je te félicite tu me met vraiment l'eau à la bouche ;-)<br /> bizz!
I
Il est très beau ton flan ! On a envie de pouvoir y glisser sa cuillère !
L
Justement c'est l'heure du dessert !!!!!!<br /> Merci encore !<br /> <br /> ;-))
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité