Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
3 décembre 2009

GRATIN DE CHOUX FLEUR/JULIENNE DE LEGUMES/BECHAMEL AU CURRY !

En ce moment je suis très gratins, c'est bon , ça réchauffe et par ce temps c'est l'idéal!!!

Del__2992_

INGRÉDIENTS:

un choux-fleurs
qq pommes de terre
une julienne de légumes congelés
des lardons
du lait
3 c à s de farine
de la margarine
du gruyère râpé
du curry
du sel
du poivre

Couper et faire tremper le chou-fleur et éplucher les pommes de terre, les faire cuire dans une casserole d'eau salée 15 min après ébullition,égoutter.
Déposer le chou-fleurs et les pommes de terre dans un plat, parsemer de julienne de légumes, de lardons, saler légèrement, poivrer.

Del__2866_

Pendant ce temps, préparer la béchamel avec le lait, la farine, la margarine, saler, poivrer. Lorsque celle-ci épaissie ajouter qq pincées de curry plus ou moins selon votre goût. Puis râper du gruyère et mélanger.

Del__3037_

Del__2871_

Verser cette béchamel sur les légumes et au four à 200° pendant 20/25 min.

Del__2915_

Un gratin savoureux,
le curry apporte une saveur nouvelle et se marie à merveille avec les légumes!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quelle belle idée ce gratin de chou fleurs revisitée.<br /> <br /> Kalinka
I
J'ai l'odeur de curry qui anime mes pensées ! J'ai comme un petit creux là !!
L
une bonne idée pour accomoder le choux-fleur de façon originale
C
C'est le genre de gratin très savoureux que j'adore, c'est un plat complet pour le soir!
C
Moi aussi je suis très gratin. Nous avons fini un gratin chou fleur et brocolis hier soir
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité