Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
8 septembre 2009

GATEAU/CLAFOUTIS MIRABELLES!

Quel fruit merveilleux cette mirabelle!
Mon plaisir les manger simplement nature !

Del__2701_

Et aussi en tarte
je serais capable de la manger entière!!!

Del__2702_

Huuuuummmmm!!!!!
...

Del__2738_

En confiture,
indispensable pour mon p'tit déj!
...

Del__2730_

Et pour finir un gateau/clafoutis à la mirabelles!

INGRÉDIENT

500 gr de mirabelles
120 gr de farine
1 sachet de levure chimique(pour moi!)
80 gr de sucre
10 gr de sucre vanillé
3 oeufs
30 cl de lait
(3 c à s d'alcool de mirabelles)

Préchauffer le four à 180°
Dénoyauter les mirabelles et les mélanger avec le sucre vanillé( et l'alcool de mirabelles), laisser macérer.
Dans un saladier mélanger la farine ,la levure, le sucre et les oeufs. Puis ajouter le lait pour obtenir une pâte lisse.
Dans un moule beurré, répartir les mirabelles au sucre vanillé,verser la pâte dessus puis cuire 40min à 180°.

Del__2735_

Servir ce gâteau clafoutis tiède ou froid!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu as fait des merveilles, comme d'habitude!
L
Merci pour cette recette...<br /> C'est à chaque fois un régal de voir les photos,une nouvelle tentation...
M
Très MIAM ce gâteau clafoutis !
C
J'ai encore quelques mirabelles à utiliser, pourquoi pas dans ce délicieux dessert gourmand!
M
miam j'en l'eau à la bouche!
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité