Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
2 février 2009

BISCUITS CONFITURE!

Ou biscuits lunettes!!! J'ai trouvé cette recette sur un blog mais je ne me souviens plus duquel!!!

Del__1541_

INGRÉDIENTS:

250 gr de beurre
2 jaunes d'oeufs
150 gr de sucre
1 c à c de levure chimique
60 gr de maïzena
500 gr de farine
1 c à c d'extrait de vanille
1 pincée de sel
de la confiture

Préchauffer votre four à 200°. Mélanger le beurre et le sucre pour obtenir une pommade puis ajouter les jaunes d'oeufs, la levure, la vanille, le sel et la maïzena et mélanger. Ajouter la farine progressivement en mélangeant.
Étaler la pâte au rouleau d'une épaisseur d'1/2 cm. Faire une forme avec un emporte-pièce ou comme moi avec un bol et un pot de yaourt en verre, faire un trou au milieu 1 biscuit sur 2. Cuire 10 min à 200°.(biscuits dorées)
Laisser refroidir puis étaler de la confiture ou gelée sur le biscuit plat et couvrir du biscuit trou.

Del__1524_

Voilà c'est prêt!!!! Un goûter délicieux pour petits et grands!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton blog grâce à ton comm sur "Un dimanche pour moi" .Dans le sud ,ces petits gâteaux s'appellent des "Jeannette" et ce sont mes gâteaux préférés !!!Heureusement qu'il est minuit et demi ,sinon je me précipiterais dans ma cuisine pour essayer ta recette !
T
tentateuze !!!! arghhh j'ai faim c malin...
Z
huumm des gâteaux lunettes , j'en prépare très souvent et c'est super bon avec un bon café!!!!merci
M
C'est sympa les biscuits lunettes !
C
Voilà je vois que la forme est revenue super !
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité