Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
29 août 2008

BELLE BRIOCHE !!!

Ma MAP reprend du service , fini les vacances pour toi , et pour bien commencer le journée , je veux une belle brioche pour mon p'tit déj ! ALLEZ AU TRAVAIL !!!

Cette brioche vient du blog de gatacoco , elle fait cette recette en baguettes . Moi j'ai choisi de la faire dans un moule en silicone rond en forme de fleur .

DSC02521

Ingrédients :

3 oeufs +du lait =290 g de liquide
arôme ( pour moi fleur d'oranger)
60 g de sucre
70 g de beurre
1,5 c à c de sel
500g de farine
2 c à c de levure de boulanger

Tout dans la MAP dans l'ordre, programme pâte .

DSC02502 DSC02514

Sortir la pâte et façonner de belles boules toutes rondes , les disposer dans un moule rond silicone, couvrir et laisser gonfler 30/40 min , badigeonner de lait sucré et parcemer de qq grains de sucre puis enfourner 20 min à 200°( suivant votre four ) .

DSC02523

C'est un délice le matin, l'après midi entre copines , au goûter des enfants , nature ...avec du nutella ...avec de la confiture ...en faisant trempette dans son café ou chocolat chaud ! N'ayez pas peur elle est énormisime , il y en aura pour tout le monde !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
magnifique cette brioche et en plus pas d'ingrédients compliqué, vite je vais en faire une pour mes filles<br /> <br /> merci <br /> nonne et merveilleuse journée pour toi et tes filles <br /> merci pour le partage<br /> <br /> roselilas
A
Je viens aussi de chez Gypsy, merci pour cette recette, je vais l'essayer.<br /> Bonne journée <br /> Sabine
M
merci à toi que du bonheur ton blog que je découvre par l'intermédiaire de gypsy je reviens très bientot bonne soirée
M
Bonjour<br /> J'arrive de chez Gypsy, qui vante ta recette de brioche, et comme je m'en lèche les babines, je suis vite venue aux nouvelles ! Déjà une déception.... je n'ai pas de MAP.... mais je pense que mes grosses mains battoirs feront l'affaire ! elle est vraiment appétissante et j'adore sa forme : je vais copier ta recette, si tu veux bien !<br /> bonne fin de journée et gros bisous. Marishka
G
bonjour <br /> merci pour cette recette! bonne journée! bisous
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité