Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
23 juin 2008

PAVE DE PAIN TRES TENDRE

Après plusieurs essais, j'ai enfin trouvé le bon mélange qui rend le mie de ce pain très tendre et moelleuse .

350 gr d'eau
200 gr de farine à pain
150 gr de farine de campagne
150 gr de farine complète
1 sachet de levure
1 c à s d'huile
1 c à c de sel
1 c à c de sucre
mélange de différentes céréales( tournesol, sésame, pavot)

DSC01907

Tout dans la MAP en commençant par les liquides, programme pâte. Sortir la pâte, l'aplatir avec la paume de la main, la replier pour former un carré, sans appuyer. Mettre le pavé sur la lèchefrites du four avec du papier sulfurisé, couvrer et laisser gonfler pendant 30/45 min. Mettre un récipient d'eau en bas du four, faire des stries en quadrillage, un coup de psicht! d'eau, parsemer quelques graines et au four à 225° pendant 40 min.

DSC01910

C'est un très bon pain, son mélange de farines lui donne un très bon goût et les graines sur la croûte lui donne un bel aspect et en plus c'est Bon!

DSC01922

Par ici les belle tranches de pain!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel beau pain!!
A
en voila un beau pain !! c'est vraie que la mie m'a l'air parfaite !
C
tu m'en gardes une tranche eihn?
T
hmmmm ça donne envie ce beau pain !!!
M
huuuuuum! j'ai envie de la gouter! biises
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité