Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
18 mars 2009

COOKIES VANILLEE, CHOCO POMMES AMANDES !

Par ce beau soleil, les goûter se font au parc, ballon , toboggan et fou rire!!!! Et pour rassasier mes p'tits gourmands rien de mieux que des cookies!!!
Vous pourrez constater qu'il y a très peu de beurre, une erreur en écrivant  sur mon livre de cuisine!!! Bien sur je m'en suis rendue compte après la cuisson, et oui je fais 36000 choses à la fois ZUT! CROTTE! FLÛTE! Mais ils ne vont pas être bons mes cookies!!!...

Delf__1915_

...Et bien SI, ils sont super moelleux, légers et bons pour la ligne , pour MA ligne parce qu'en ce moment maman (moi ) mange beaucoup trop de gâteaux!!!

POUR 6 PERSONNES:
400 gr de farine
1 pomme coupée en petits dés
des pépites de chocolat noires
des amandes éffilées ( une poignée)
2 oeufs
20g de margarine (au lieu de 200 gr!)
150 g de sucre
2 c à s de vanille liquide
1 sachet de levure
1 pincée de sel

Faire fondre le beurre, pendant ce temps mélanger les oeufs, le sucre, la vanille, le sel puis verser le beurre fondu et refroidi. Ajouter la farine et la levure tamisée, mélanger, puis les dés de pommes , pépites de choco et amandes, bien mélanger. Couvrir puis au réfrigérateur pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 200°, sur une plaque silicone ou papier sulfurisé disposer des petits tas de pâte à l'aide d'une p'tite cuillère puis légèrement aplatir avec le dos de cette cuillère mouillée. Enfourner pendant 10 min à 200°, puis renouveler l'opération...

Delf__1922_

...et faites vous plaisir!!!!

Bon je vous dis à la semaine prochaine car j'ai  des tas de choses à faire ( ménage de printemps, bourse aux vêtements, KT, dentiste, couture, cuisine... et bcp de sommeil en retard!)  et je veux aussi profiter du soleil avec les enfants! Alors bonne fin de semaine et très bon WK à tous ceux et toutes celles qui viennent me faire un p'tit coucou!!!!

                                       

Clipart Gif

dlf

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut delphine<br /> <br /> je suis décuede ne plus avoir les news de ton blog, dis moi s'il faut que me réinscrive par hasard<br /> <br /> bisous à toute ta petite famille<br /> <br /> en ce qui me concerne je passerai peut etre te voir un de ces jours car je vis desormais seule avec les enfants mais je n'ai plus tes coordonnées tel
L
J'arrive !!!!!!
N
Ils sont beaux,; ils sont appétissants!!<br /> j'en croque un au passage
L
miam, c'est une bonne idée la pomme !!
K
génial, moi qui cherchais une recettes de cookies
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité