Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
4 février 2009

OEUFS AU LAIT VANILLE!

Un petit dessert simple comme on les aime chez nous!

Del__1562_

INGRÉDIENTS:

1/2 l de lait
75 gr de sucre
1 gousse de vanille
3 oeufs
du sucre vanillé

Dans une jatte, fouetter les oeufs et réserver. Pendant ce temps porter à ébullition le lait , le sucre et la gousse de vanille fendue et gratter les p'tits grains de vanille. Préchauffer le four à 250°. Verser très délicatement le lait chaud sur les oeufs en remuant puis verser dans des ramequins. Faire cuire au bain-marie à 150° pendant 35 min, puis saupoudrer de sucre vanillé et faire dorer sous la grille du four pendant 5min (à surveiller!). Laisser refroidir puis au réfrigérateur quelques heures.

Del__1565_

Les dessert d'autrefois c'est vraiment trop bon!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miammmm!!!
M
Voilà un dessert que j'adore moi aussi. Et je ne connais pas un seul gourmand qui n'aime pas ça. Comment résister à un dessert gourmand, léger, rapide à préparer ? Voilà de quoi faire l'unanimité ... surtout quand il est joliment présenté comme c'est le cas ici.
F
Un délicieux dessert à faire et à refaire !!!<br /> Je te souhaite un excellent weekend !
S
Tu as raison, ce sont les desserts de "nos grands-mères", les meilleurs et les plus saints.
C
j'en fait souvent dans un grand plat au four....il ne fait qu'un repas !
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité