Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
30 décembre 2008

BRIOCHE DE LA BONNE ANNEE!

Il y a le pain de NOËL, la bûche, les ptits gâteaux à la cannelle et cie, le gâteau calendrier pour la nouvelle année et bien d'autres encore, alors j'ai fait une brioche spéciale Bonne ANNÉE!

Del__1304_

Ingrédients

3 oeufs +du lait pour faire 290 ml
1,5 c à c de sel
50 gr de sucre
1 c à soupe de fleur d'oranger
70 gr de beurre
500gr de farine
1 sachet de levure de boulangerie

3c c à s de poudre d'amandes
des fruits secs
de la cannelle
du lait+ 2c à c de sucre en poudre

Mettre tous les ingrédients de la 1ère partie  dans la MAP dans l'ordre, programme pâte (1h 30). Puis étaler la pâte y parsemer des fruits secs et saupoudrer de poudre d'amandes et de  cannelle, rouler , couper en deux et fermer les extrémités. Couvrir d'un linge et laisser gonfler environ 30 min.
Puis badigeonner de lait sucré, au four à 200° pendant 20/30 min.

Del__1306_

Un vrai régal!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'adore les brioche dès que je trouve une recette je l'essaie alors hop!! je te pique la tienne!
É
... mon popotin ???? AMUSEZ VOUS BIEN JE VOUS EMBRASSE TRES FORT TOUS LES 5!!! A l'année prochaine !!! ♥ ♥ ♥
T
mmm quel délice!<br /> ta levure c'est spéciale brioche?
C
sympa cette invention.
D
Pour sûr ce devait être un régal, il en reste ? A+ ET BONNE ANNEE
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité