Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
4 juin 2008

MADELEINES MAISON

Les madeleines , c'est bon , facile à réaliser et rapide à MANGER !!!
C'est pour cela que je vous donne la recette POUR 36 MADELEINES !!!

Préparation : 15 min / cuisson 15 min

ASTUCE : _ avoir plusieurs moules à madeleines , ce qui réduit le temps d'attente pour la cuisson . J 'ai 2 moules en silicone , ce qui facilite le démoulage . On en trouve à des prix raisonnable dans certains magasins ( Gifi ) .
                   _ passer les moules sous l'eau avant chaque utilisation .

Ingrédients :

130 gr de farine
130 gr de sucre semoule
130 gr de beurre ( pour moi , margarine allégée ! )
2 oeufs
2 c à s d'arôme vanille ou de fleur d' oranger ou 1 zeste de citron ...

DSC01241

Préchauffer le four pendant 10/15 minutes.
Dans un récipient , mélanger la farine , le sucre et les oeufs . puis ajouter l' arôme de votre choix en mélangeant .
Faites fondre le beurre ou margarine , l' incorporer   refroidi , mélanger à nouveau .
La pâte doit former un ruban , la verser dans les moules et enfourner .

A 4 min de cuisson , baisser le four à 200° et continuer la cuisson . Les madeleines doivent être dorées , vous pouvez vérifier avec la pointe d'un couteau , si elle est sèche : elles sont cuites .

DSC01240

Que l'on soit petit ou grand , une madeleine c'est succulent !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec les madeleines ce n'est pas grave, il ne va pas en rester j'en suis sûre ! ^^
T
ça part tout seul ces ptites choses là, hmmmmmm !! Alors mon astuce à moua pour avoir LA bosse: mets ta pâte 1h au frigo avant la cuisson ;) bizz
O
je suis bien d'accord avec toi, les madeleines, c'est succulent <br /> tu as bien fait de prévoir des doses larges !!!
C
wouah ! elles sont belles ! Décidément y'a plein de bonnes choses ici.
C
je file m'achete des moules à madeleines!
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité