Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
28 mai 2008

Oh! GENIALE MACHINE A PAIN !!!

Machine à pain si tu n' existais pas il faudrait t'inventer !

DSC01263DSC01265DSC01275DSC01244DSC01399DSC01567DSC01281DSC01576

Tout a commencé il y a 2 ans , lorsque mon p'tit mari voulait acheter une machine à pain , je lui ai dit : " 2 garçons , 1 bébé dans quelques jours , franchement , j'aurai d' autres choses à faire ! " . Alors , c'est lui , qui tout les soirs  , préparait le pain . Et tout les matins , ça sentait booooooooon  comme à la boulangerie !
Une bonne amie , cojocanoetcie, faisant elle aussi son pain depuis longtemps , m'a donné envie . Et je suis devenue une ACCROCS DU PAIN MAISON ! 
Des tas d' idées fourmillent dans ma tête , c'est fou tout ce que l'on peut faire  avec cette MAP ( pour les intimes ) , pains divers , baguettes , brioches , pâte à pizza ... pâte à... et même de la confiture ! OUI ! De la confiture dans la MAP , d'ailleurs je vais bientôt m'y mettre .

Aujourd'hui , je vous présente mes baguettes ! Elles sont belles , elles sont croustillantes et elles sont booonnnneees!!!
Donc dévorées , au déjeuner , au goûter , au dîner ... et si il en reste , au p'tit déj ! Mais c'est rare !!!

DSC01586

Pour 4 baguettes .

Ingrédients :

330 ml d'eau
250 gr de farine à pain
250 gr de farine de campagne
1 c à c de sel
1 c à c de sucre
1 c à s d'huile
1 sachet de levure de boulanger

Tout dans la MAP , en commençant par les liquides , programmes pâte .
Sortir la pâte de la MAP en dégazant , puis la façonner pour faire 4 baguettes . Poser ces 4 baguettes sur le lèche frite du four , recouverte de papier sulfurisé , couvrir et laisser doubler de volume pendant 30 à 45 minutes suivant la t° de la pièce .

DSC01587

préchauffer votre four pendant 10 minutes , mettre une coupelle d'eau au bas  de votre four . Faire des stries et un psicht ! d'eau , enfourner , cuire 20 à 25 minutes selon le four .

DSC01588

Mon pain tout beau , mon pain tout chaud , viens par ici te faire tartiner de confiture , de miel ou de nutella !!! Bien sur d' autres préféreront un morceau de pâté !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'esr bien vrai, la map, une fois qu'on l'a, on ne peut plus s'en passer. On redécouvre le goût du pain et on se surprend à essayer plein de nouvelles recettes dont on aurait pas eu l'idée avant.
N
Merci la MAP et bravo à toi, car tes baguettes sont bien belles !
T
du pâté et des cornichons pour Martial, il est pas ompliqué comme homme !! <br /> Sinon c vrai la MAP quelle machine merveilleuse, je vais tester tes baguettes, elles ont l'air si bonnes... <br /> Waouh !!! tu as mis un lien !!!!! il maaaaarche !!!!
C
Les comm de martial me font trop rire! La prochaine fois que je viens chez toi je lui apporterai du bon pâté, le message est bien reçu!<br /> Mes baguettes à moi sont prêtes à être enfournées.
M
Au fait achète moi du PATE pour ce bon pain
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité