Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
29 janvier 2010

DAUPHINOIS AUX VITELOTES!

Ça faisait longtemps que je voulais essayer ces petites pommes de terre violette.

Il parait qu'en chips c'est chic!
Qu'en purée c'est joli et huummm!
Qu'en salade c'est pas mal et miam-miam!
Alors j'ai testé dans mon gratin dauphinois!!!

Del__3060_

RECETTE

Éplucher les vitelotes et les autres pommes de terre,les tremper dans de l'eau et les essuyer.
Couper les en rondelles 1/2 cm environ, les mettre dans une casserole sauteuse,
les recouvrir de 40 CL de crème semi-épaisse, d'une demi gousse d'ail,saler et poiver.
Cuire à feu doux 20 min environ en soulevant de temps en temps.
Pendant ce temps préchauffer le four 15 min à 210°,
frotter un plat à gratin avec l'autre partie de l'ail,
verser 1 c à s d'huile d'olive et napper le plat.
Verser les pommes de terre avec la crème dans le plat, répartisser,
Puis recouvrir de gruyère râpé.
Cuire au four pendant environ 20 min à 210°,
Une fois le gratin doré, c'est prêt!

Del__3084_

Regardez cette couleur!

Del__3103_

HUUuumm dégustez, savourez ce p'tit goût de noisette!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore utiliser les vitelotes en gratin, c'est délicieux, je m'en régale à chaque fois!
S
c'est comme ça que je préfère les vitelottes !! biz sandra
I
De très jolies couleurs ! A tester à l'occasion !
B
Très bonne idée et ça donne de la couleur!
P
très bonne idée! pour l'instant je ne les ai testé qu'en purée et j'adore ! mais ne gratin ça doit être bien sympa aussi et j'adore cette couleur violette !
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité