Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
21 décembre 2009

HUUUMM!!! PAIN D'EPICES !

Depuis le temps que je voulais en faire car ici on adore !
Cette recette vient de l'atelier de Béa, j'ai eu la chance de faire sa connaissance au marché de Noël de mon village. Elle fait des merveilles!!!
Ce jour là, j''ai craqué pour des BO, que je vous montrerais bientôt, c'est pour aller avec une robe "home made" pour moi!( normalement pour nouvelle an mais pas fait le patron donc pas cousu! Un super imprévu cette semaine, un très RRrrr abcès dentaire qui me met KO!!! Bon je vais me ressaisir car j'ai très envie de la faire!)

Bon maintenant voilà la recette!

Del__3082_

INGRÉDIENTS

pour 6 pains d'épices environ

750 gr de farine
600 gr de miel ( moi j'ai mis 400 gr car pas prévu!)
2 oeufs
1/4 de l de lait
1 c à c de bicarbonate de soude
2 sachets de levure
150 gr de sucre cristal
200 gr de beurre
2 ou 3 c à c d'épices à pain d'épices selon votre goût

Mélanger, la farine, la levure , les épices, le bicarbonate et les oeufs.
Faire fondre le miel, le sucre et le beurre puis ajouter le lait. Verser sur le mélange farine , attention grumeaux bien mélanger , vous pouvez vous y prendre  en 2 fois.
Répartir dans des p'tits moules silicone à moitié.
Cuire 45 min à 1 h pour un gros moule à 150° ( à vérifier avec une lame de couteau)
démouler, laisser refroidir.

Del__2993_

Déguster ou faites plaisir en les offrants!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Olala ils sont magnifiques et tellement gourmands!!
E
Trop bon le pain d'épices !<br /> Bisous
L
Un blog que ej découvre avec passion et qui regorge d'idées surprenantes. Bravo<br /> <br /> Bonne Journée :)<br /> Leila
C
>Je n'en est jamais fait moi-même je testerai bien ta recette ^^
S
Depuis le temps que je veux en faire!! Ta recette me semble parfaite!
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité