Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
1 octobre 2009

TARTE AUX POMMES CREME CARAMEL A LA FLEUR DE SEL!

La tarte aux pommes tout le monde connaît et j'avais envie de la faire différement.
De nos vacances d'été en Bretagne  j'ai ramener 1...2...3...4 pots  de crème caramel à la fleur de sel,comment ça je suis une gourmande!  et ceci  tombait bien car pommes et caramel se marient à merveille.
Alors une idée se met en place et voilà ce que ça donne!

Del__2790_

INGRÉDIENTS:

1 pâte feuilletée ( sans huiles hydrogénées)
3 ou 4 belles pommes
2 oeufs
2 c à c de poudre d'amandes
2 c à c de sucre en poudre
de la crème  caramel   à la fleur de sel

Del__2798_

Préchauffer le four à 250° pendant 15 min. Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte, séparer les blancs des jaunes. Dans un bol fouetter les jaunes avec la poudre d'amandes et répartir cette préparation sur le fond de tarte. Couper les pommes en tranches d'1/2 cm  et les installer sur la prépa jaunes d'oeufs/amandes, badigeonner les pommes de crème caramel avec un pinceau en silicone ( pour moi tupp). Monter les blancs en neige avec le sucre en poudre puis répartir sur la tarte.
Cuire pendant 25 min à 180° ( à vérifier selon votre four!)

Del__2755_

A servir avec une cuillerée de crème caramel à la fleur de sel !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en veux !!!
F
pomme et caramel waw trop gourmande te tarte
O
divine ta tarte aux pommes
L
Hummmm !!!<br /> Encore une recette qui me ravit !!!<br /> Merciiiiiiiii...<br /> ;-)
S
Cela sent l'automne...
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité