Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
18 mai 2009

PAIN LARDONS SEL DE GUERANDE !

Cela fait quelques temps que je n'avais pas tenté une nouvelle recette de pain, pourtant ma MAP fonctionne presque tous les jours!!! J'ai voulu innover dans ma cuisine, changer du pain traditionnel que j'adore bien sur! Voici ce que ça donne:

Del__2267_

INGRÉDIENTS:

330ml d'eau
1 c à s d'huile d'olive
1 c à c de sucre
1 c à s de sel de Guérande
ou moins si vous ne l'aimez pas trop salé!
200 gr de farine à pain
300 gr de farine de campagne
des petits lardons dégraissés natures
1 sachet de levure de boulangerie

Del__2266_

Mettre les dans l'ordre dans la MAP, programme pâte(1H30 environ), dégazer et travailler la pâte pour obtenir une boule. La placer dans un moule (pour moi un moule rond en silicone) couvrir et laisser gonfler pendant 30min. Préchauffer le four avec un bol d'eau 10 min, faire des stries à l'aide d'un couteau ou d'une lame de rasoir ou d'une incisette un coupe de spichtt! et au four pendant 35 min à 200°.
Sortir du four et laisser reposer sur une grille.

Del__2262_

C'est un pain avec beaucoup de goût!

Et en plus un p'tit tag de chez Sandra et Marie'scooking!

J'AIME /J'AIME PAS!

Alors j'aime les bisous câlins de mes enfants-et les attentions de mon cher et tendre!
j'aime faire mon blog!
j'aime partager et créer!
j'aime les 1ère fleurs du printemps et les 1er flocons de l'hiver!
j'aime les aprem copines papotages dégustation!
j'aime le chocolat!
j'aime les couleurs!...
j'aime tellement de choses et de personnes qu'il me serait difficile de faire un liste!

je n'aime pas les épinards!
je n'aime pas les pois cassés!
je n'aime pas les personnes qui font du mal!
je n'aime pas les conflits!

Voilà donc je vais taguer Coton Rose, Miss Butterfly, Du Bruit Dans Ma Cuisine, et La Pelote Masquée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour toutes ces recettes !!!<br /> Je craque !!!!!!!!!!;-))
P
Ton pain a l'ai délicieux! <br /> Sinon, sans MAP, on peut le réaliser?<br /> Bon week-end!
N
Très réussi ton pain!!!biz
C
hummm il a l'air bien bon ce pain !
L
Superbement réussi ce pain!! on dirait qu'il sort de la boulangerie!
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité