Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
4 mai 2009

VERRINES CREME DE CERISES ET CHOCOLAT !

Je trouve que les cerises se marient à merveille avec le chocolat, alors une verrine douce et pleine de saveurs est neé!

Del__2110_

INGRÉDIENTS:

pour la crème de cerise:

8Ogr de sucre
3 c à c de maïzena
10 c à s du jus des cerises égouttées
ou 5 c à s de sirop de cerises (réduire le sucre)
50 gr de lait

Dans une casserole, mettre le sucre, la maïzena, le jus ou sirop de cerises, mélanger. Verser le lait puis porter à ébullition sans cesser de remuer, retirer aussitôt la crème est prise.

pour la crème de chocolat:

80 gr de sucre
3 c à c de maïzena
5 c à c de poudre de cacao
50 gr de lait

Dans une casserole , mettre le sucre , la maïzena et la poudre de cacao, mélanger.Verser le lait puis porter à ébullition sans cesser de remuer, retirer aussitôt la crème est prise.

Déco

des galettes écrasées( 1 par verrine)
de la poudre de cacao
des amandes effilées
des cerises fraîches ou en bocaux

En 1 er mettre quelques cerises au fond de la verrine, puis de la crème de cerises. Émietter une galette, puis quelques cerises. Puis la crème chocolat, quelques cerises, saupoudrer de cacao et d'amandes éffilées. Au réfrigérateur puis déguster frais!

Del__2149_

Et n'oubliez pas la cerise par ici, vous y trouverez des recettes trop HUMM et des créa trop WAOUH!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
fruit et chocolat, moi j'adore
F
mais tout cela est vraiment délicieux...bravo!
K
miam, une crème de cerise, j'adore!
I
Mais cela m'a l'air succulent !! biz
S
Et ben....que de cerises!!!!qu'est ce que ce sera quand cela sera la saison!!!!
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité