Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DLF.ccc
24 mars 2009

CLAFOUTIS !

Pour le plaisir du fruit rouge,vous savez celui qui est petit , rond, doux , sucré ou aigre et juteux!
Ce fruit qui me donnait envie de grimper aux arbres pour cueillir, tout en haut, la plus belle cerise! Comment ça vous ne me  voyez pas grimper aux arbres!!!! Si si!!!! mais c'était il y a bien longtemps je devais avoir 10 ans, à la sortie de l'école, dans un verger abandonné, avec les copines et copains... des fou rires, des souvenirs inoubliables!!!!

Del__1941_

Alors en attendant que l'été arrive, j'ai préparé ce clafoutis avec des cerises au sirop.

INGRÉDIENTS:

1 bocal de cerises au sirop
4 oeufs
180 gr de sucre en poudre
100gr de farine
2 sachets de sucre vanillé
40cl de lait
du beurre pour le ou les moules
de la fève de tonka

Préchauffer le four à 200°, verser la farine dans un saladier, les oeufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé en fouettant. A jouter le lait afin d'obtenir une pâte lisse. Disposer les cerises égouttées dans le ou les  moules beurrés, verser la préparation dessus, râper de la fève de tonka et enfourner 15/20 min à 200° pour plusieurs ramequins ou 25/30 min pour un grand moule( selon votre four). Servir tiède ou froid.

Del__1949_

Fermez les yeux c'est l'été!!!!

Et si vous avez envie  de faire venir l'été, alors RAMENE TA CERISE !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour l'idée
K
oh qu'ils sont choux ces petits clafoutis, trop mignons!
A
OH OH... les clafoutis j'adore!
N
j'ai des cerises dans mon congélo peut-on les utiliser ? j'aime les cerises et de cette façon ça me plaît... bises
K
miam miam!ça fait envie!!!
DLF.ccc
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité